Page d'accueil Revue de presse L’industrie française : talon d’Achille de son commerce

L’industrie française : talon d’Achille de son commerce

par Claude Sicard
32 vues
arton1549.jpg

Le journal d’information La Tribune titre dans son numéro du 9 septembre dernier : « Exportations : en 20 ans la France a perdu plus de parts de marché que l’Allemagne et l’Italie » ; et ajoute qu’avec la crise du covid, notre pays a perdu davantage de terrain que les autres pays dans le commerce international.

Effectivement, ce sont là des signes particulièrement préoccupants. Il est donc important de comprendre quelles sont les réalités dissimulées derrière ces indicateurs de la situation économique du pays.

Une analyse à lire sur Contrepoints.

 

arton1549.jpg

Tu pourrais aussi aimer

1 commenter

zelectron septembre 16, 2021 - 3:09 pm

L’industrie française a été gravement poignardée par Mitterrand et consors, elle risque de ne jamais se relever.
En quarante ans, le nombre d’emplois industriels est passé de 6 millions à 2,7 millions, avec une perte de 2 millions ces vingt dernières années, le nombre de fonctionnaires lui a augmenté de 2,6 millions à 6,5 millions ! (sans compter les « collatéraux »).
La (dé)raison de la remarque ci-dessus et je n’en vois aucune autre c’est que la nature a horreur du vide, n’est ce pas? indépendamment d’emplois productifs remplacés par des oh! combien improductifs. Et puis c’est bon pour l’exportation et notre balance des payements, je présume 🙁 ça améliore notre dette, non ?
rem. un ponx exporté, nos clients adorent, n’est-il point vrai?

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy