Page d'accueil Notes de lecture France, le moment politique – manifeste écologique et social

France, le moment politique – manifeste écologique et social

par Héléna Perroud
27 vues
arton1121.jpg

Dans le cadre du grand débat national, en collaboration avec le think tank « Entrepreneurs pour la France », Héléna Perroud lance une série d’entretiens avec des auteurs d’essais consacrés à la situation morale, sociale, politique et économique de la France. Hervé Juvin est son invité pour l’ouvrage publié en avril 2018 aux éditions du Rocher : « France, le moment politique – manifeste écologique et social« .

Économiste, expert en géopolitique, essayiste, Hervé Juvin intervient régulièrement dans le débat public depuis de nombreuses années. Il livre dans cet entretien son analyse sur la crise de sens que nous traversons – dont les « gilets jaunes » sont un révélateur –, sur les questions d’identité française, sur la politique étrangère de la France, sur le rôle qu’elle peut jouer pour une politique écologique exigeante, et comment elle peut relever le défi de la crise migratoire.

Voir la vidéo : https://vimeo.com/310423444

 

arton1121.jpg

Tu pourrais aussi aimer

1 commenter

dosogne janvier 24, 2019 - 5:01 pm

Bravo
Très bonne interview, bien menée par Helena et bravo à l’interviewé , clair et passionnant!

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy