Page d'accueil Revue de presse Honneur aux associations de contribuables !

Honneur aux associations de contribuables !

par Yves Buchsenschutz
116 vues
arton1584.jpg

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’association CANOL que L’IRDEME connaît bien et qui agit depuis longtemps comme un observateur avisé du fonctionnement de la ville de Lyon. Elle a ensuite étendu son intérêt à la métropole voire au département du Rhône. Cette association très professionnelle et très active a régulièrement produit des observations sur la gestion de cette ville en mettant en cause, par exemple, la facturation des ordures ménagères aux contribuables, ou le traitement pour le moins favorable appliqué à l’équipe de football lyonnaise (OL), voire à des associations plus ou moins exotiques dont les Lyonnais se demandent encore pour quelles raisons elles sont subventionnées.

CANOL a non seulement fait un travail quasi-professionnel tout à fait remarquable mais a également fait preuve d’une continuité dans l’effort que nous saluons. Elle a non seulement dénoncé des abus mais s’est souvent pourvue en justice et a gagné nombre de procès contre la ville, y compris en appel et devant le Conseil d’Etat.
Ce communiqué n’est pas très long : prenez la peine de le lire. CANOL y met vigoureusement en question une récente décision du même Conseil d’Etat qui, cette fois, ne lui donne pas raison. Il ne peut pas nous appartenir de prendre position sur le fond. Par contre nous pouvons confirmer le sérieux de CANOL et le désarroi des citoyens face aux décisions de l’administration et de la justice en particulier « administrative » (originalité française) dont les méandres sont parfois difficiles à suivre.

Lire le communiqué de la Canol :
LE CONSEIL D’ETAT JUGE-T-IL EN FONCTION DES INTÉRÊTS DE BERCY ?

 

arton1584.jpg

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy