Le 14 juin, c’était la grève générale.
Le droit de grève est reconnu par la Constitution mais ce droit permet-il de détruire l’emploi de beaucoup de Franciliens ?
Ce soir-là, à l’Opéra Garnier se jouait le dernier ballet de la saison avec Gisèle ; et le spectacle s’est tenu normalement.
A l’Opéra Bastille se donnait la Traviata de Verdi.
Les grévistes ont laissé tout le public rentrer dans la salle et s’installer ; et au moment de l’ouverture, un représentant syndical est venu annoncer que le spectacle n’aurait pas lieu pour cause de grève.
Effet sur les étrangers venus nombreux de l’étranger et qui se sont demandés si les grévistes étaient des sadiques car faire grève, très bien, mais pourquoi ne pas les avoir prévenu pour leur laisser la possibilité de s’organiser une soirée différemment ? Pourquoi les avoir laissé s’installer ?
Pour qu’ils ne reviennent plus à Paris ?
2 commentaires
C'est une vieille habitude
Cette façon de faire n'est pas nouvelle, je l'ai subie il y a une quinzaine d'années. Quelle honte alors d'être français quand vous croisez le regard d'étrangers dans la salle, perdus d'incompréhension… Il ne peut y avoir aucune justification à un tel comportement
irresponsables
La CGT et FO montrent leur vrai visage, celui d'une opposition stérile et préjudiciable aux intérêts de la France