Bernard Zimmern
Fondateur et Président de l'{{IRDEME}}, d'{{Entrepreneurs pour la France}} et de la {{Fondation iFRAP}}, Bernard Zimmern est né en 1930 et mort le 19 août 2020. Il était {{Polytechnique}} 1949 et {{ENA}} Albert Thomas 1955. Après 6 ans chez Renault, 10 ans comme directeur du département R&D de la CEGOS, il crée une société pour développer ses inventions de compresseurs rotatifs, émigre aux USA en 1983 où il découvre {{le rôle capital des think-tanks}} dans la croissance et la défense de la Société Civile et, comme beaucoup d’entrepreneurs américains, investit une grande partie de la petite fortune qu’ont rapporté ses inventions pour créer en France en 1985 l’une des premières think tank sans financement d’état, l’iFRAP, {{reconnue fondation d’utilité publique}} en 2009 et un institut de recherche en 2005, l’IRDEME, pour développer une discipline économique quasiment ignorée en France : {{la démographie des entreprises}}. {{{Bibliographie :}}} 1969 - Développement de l'entreprise et innovation 1999 - À tout fonctionnaire son chômeur 2000 - Les Profiteurs de l'État 2002 - Les Fabricants de chômage 2003 - La Dictature des syndicats : FO, CGT, SUD... nos nouveaux maîtres 2015 - Changer Bercy pour changer la France : les riches sont la solution, pas le problème 2023 - [Inégalités - Ressorts de la croissance des entreprises et de l'emploi->article106] {{{Le compresseur monovis :}}} Bernard Zimmern est l'inventeur du compresseur monovis. Sa société française {Omphale}, puis {Single Screw Compressor}, lui permettront un succès industriel mondial ; une belle astuce d'ingénieur, qu'il a su concrétiser et transformer dans le temps.
1 commenter
la video sur le contrôle fiscal
Merci Mr.Zimmern pour cette démonstration convainquante et pleine de vitalité ,preuve que le libéralisme,le vrai,celui que vous prônez pour l'avoir vécu dans toutes vos expériences profressionnelles,est la meilleure voie pour une Economie respectant ses acteurs et finalement capable d'améliorer la condition humaine .
Il serait intéressant d'avoir plus souvent ce genre de vidéo , si possible avec des contradicteurs , et pourquoi pas avec Thomas Piketti s'il ne prends pas trop cher pour venir vendre(ou offrir???) ses théories .
Je passe ce mail à mes enfants qui font un master de droit des entreprises et à mes amis.