Page d'accueil Regards sur l'actualité À quoi servent nos impôts !

À quoi servent nos impôts !

par Yves Buchsenschutz
166 vues
arton1521.jpg

Vous avez bien fait et nous vous remercions encore d’avoir choisi de payer tout ou partie de votre impôt via un don à l’IRDEME. Ce faisant, vous avez échappé à financer la « nouvelle campagne contre les discriminations et violences subies par les personnes LGBT + » laquelle vient d’être lancée par SANTE PUBLIQUE France.

Je vais certainement être traité de vieux réactionnaire (mais qui ne l’est pas peu ou prou si l’on cherche bien) et pourtant c’est un sujet qui ne m’a jamais vraiment intéressé pour une raison très simple : je ne m’en aperçois pas ! Le comportement de mes concitoyens, à partir du moment où il ne trouble pas l’ordre public et la civilité, ne me concerne pas vraiment. Je découvre au fil des conversations que tel ou tels que je croyais amis, sont en fait amis+. Et alors ? C’est leur problème pas le mien, tant que je ne suis pas sollicité personnellement, ce qui ne m’est pas encore arrivé. Nous sommes dans un pays libre ou la liberté de chacun s’arrête à celle du voisin. Que chacun en fasse ce que bon lui semble dans ce cadre-là. Les seuls qui pourraient être vraiment concernés seraient les démographes car cela doit jouer quelque part sur le nombre de naissances.

Tout de même, que l’on cherche à rendre supportable telle ou telle différence que la société a pu au cours de l’histoire stigmatiser, je le comprends fort bien (allez voir le beau film sur le mathématicien TURING qui a cassé les code allemand ENIGMA pendant la guerre et qui, homosexuel, a été condamné en Angleterre car la loi à l’époque considérait cela comme un crime et s’est en conséquence suicidé !) Mais de là à en faire une campagne de publicité « éducative » cela pose tout de même quelques questions ?

? Le ministère de la santé est-il devenu une annexe de l’éducation nationale ?
? Allons-nous voir désormais les campagnes pour tous les « brimés » de la terre : aimez les juifs aimez les protestants, aimez les chiens, aimez les handicapés, aimez Clochemerle, aimez les vélos, aimez les Algériens…
? Qualité-efficacité de la campagne ?
? Est-il légitime de payer des impôts pour cela. Je n’ai pas réussi à avoir le coût de la campagne mais à voir les préparatifs et annexes cela doit coûter pas mal d’argent.
???

Cette description du projet par Santé Publique France est édifiante et nous avons déjà une dette abyssale dont Madame Verdier-Molinier s’inquiète mais qui ne se résorbera certainement pas par une croissance hypothétique mais d’abord par des dépenses maîtrisées, c’est-à-dire des économies.

 

arton1521.jpg

Tu pourrais aussi aimer

1 commenter

YB juin 11, 2021 - 10:24 am

À quoi servent nos impôts !
Tous ces gens pour la plupart n’élèvent pas d’enfants, ce qui apporte certes des joies mais par ailleurs non seulement demande du temps mais a aussi un coût, lequel est de moins en moins aidé par la collectivité.
Dans notre système par répartition ce sont eux qui financeront nos futures retraites.
Les LGBT en général, devraient donc dans un souci de justice voire leurs cotisations retraites augmentées à due proportions pour compenser.

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy